Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trolls et légendes 2015: La robe en voile / The veil dress

Trolls et légendes 2015: La robe en voile / The veil dress

Salut Lecteur!

Ce week-end j'ai coupé et assemblé ma robe en voile!

J'ai bien suivi le patron, pour une fois sans faire de toile et... Ce fut le drame!

Les pinces de poitrine n'étaient pas à la bonne place, donc il a fallut changer la pièce de devant (en rajoutant 4 cm de chaque côté au niveau de la poitrine...) et même si j'ai réduit la profondeur du décolleté on voyait plus de la moitié de mon soutient-gorge. Je n'allais pas décemment me promener en convention avec la moitié de mes sous-vêtement à l'air alors j'ai improvisé un plastron brodé et des pièces décoratives avec le même type de motifs pour les épaules.

Dans les manches j'ai fais un système pour les relever histoire qu'elles ne traînent pas partout/dans tout (quand je mange par exemple).

Très bizarrement (et sans le vouloir) je me retrouve avec une robe qui ressemble fort à celles d'Arwen... Alors qu'Arwen est un des personnages du seigneur des Anneaux que j'aime le moins.

Elle est jolie quand même cette robe et elle plaît à mon homme alors on la garde :D

La suite viendra dans les semaines qui viennent.

Merci de suivre ce blog!

Bisou!

***

Hello Reader!

This week-end I cut and asembled my veil dress!

I followed the pattern,for once without a try in cheap fabric before and ... What a drama!

The breast is not in the good place, so I remade the front part adding to this par 4 cm on each side of the breast and even if I reduced the cleavage it was too deep and my bra was highly visible. I made a embroidered piece to hide it and shoulders part embroidered too.

In the sleeves I made a system to roll up them I wasnr wanted them to hang around / across in everything (when I eat for example).

Very strange (and unintentionally) I end up with a dress that is very similar to Arwen's dresses and Arwen ... is one of the lord of the rings character that I love the least.

She is pretty though this dress and please to my man then I keep it : D

The next parts will come in the coming weeks.

Thank you to follow this blog!

Kiss!

Les détails du devant et des épaules / details of the front and shoulders

Les détails du devant et des épaules / details of the front and shoulders

Le système pour relever les manches / The system to roll up the sleeves

Le système pour relever les manches / The system to roll up the sleeves

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article