Trolls et légendes 2017, plancher et préjugés / Trolls et legendes 2017, wooden floor and prejudice

Publié le 17 Mai 2017

Bonjour Lecteur!

Tu m'avais manqué!

Vraiment!

Oui vraiment!

Pour mon grand retour je vais répondre à une question qui m'a été pas mal posée via le formulaire de contact, enfin plusieurs questions...

Les voici: Es-tu allée à Trolls et légendes? Quel costume portais-tu? Qu'as tu pensé de l'évènement?

Les réponses vont vous étonner... Ou pas... Je sais pas mais je vais être franche!

En fait non, je n'y suis pas allée... Les raisons sont multiples!

D'une part on avait pas le budget! Cela peut paraître un peu bête mais on était dans le rush des travaux encore essentiel (on peut presque parler d'épreuve de confort comme dans Koh Lanta) et l'air de rien les travaux ça coûte un rein!

Deuxièmement, mon atelier n'était toujours pas déballé ni installé (et c'est toujours le cas au moment où j'écris ces lignes) et mes costumes sont toujours emballés... La boîte qui les contient est quelques part... Je présume... Sûrement dans l'étable :s Donc je me suis retrouvée sans tenue spéciale et dans l'impossibilité de travailler au projet que j'avais en tête... ça n'est que partie remise! Je ferais cette tenue pour une autre occasion!

Dernièrement, on avait de l'aide pour avancer les travaux ce w-e là! On travaille souvent seuls avec mon homme mais quand on a de l'aide on en profite à 1000 % et là en plus d'une location d'un engin de chantier on avait l'aide du père de mon homme (encore un immense merci Alphonse!!!) alors on a fait une croix sur le fun et on s'est jeté dans la rénovation du plancher de l'étage!

Parce que ouais! Pendant que ça se passait nous on ponçait et on huilait le sol des chambres! C'est mieux quand on veut un jour avoir des chambres :)

Donc la réponse est, plus simplement, non je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à Trolls et légendes  2017, je le regrette mais pas trop (parce que le sol des chambres est quand même superbe), je n'ai donc porté aucune tenue spéciale ce w-e là et je n'ai aucun avis sur l'évènement en lui-même! Ne jugeant que sur ce que je vois et ce que je vis je ne peux m'appuyer sur rien pour pouvoir dire "c'était cool" ou "ça ne l'était pas"... Donc... Je suis sans avis!

Mais du coup... Si c'est pas un article sur Trolls et légendes je vais parler de quoi?

Ben de mon plancher!!!!

Fallait bien que ça arrive! Une blogueuse annonce sur son blog "on achète une maison avec mon homme! On va la rénover!" tu devais bien t'y attendre! Non??! Bah prend un bout de chocolat ça t'aidera à te remettre!

Vas-y! J'attends que tu revienne!

...

...

...

C'est bon? Tu as pris un morceau? Ah ok... Bah la tablette c'est bien aussi!

Alors en gros ce w-e là on a loué une machine gigantesque! J'ai halluciné quand j'ai vu la bestiole, ça s'appelle une ponçeuse-cireuse!

On pensait avoir besoin des deux fonctions mais en fait on (enfin le père de mon homme) a juste utilisé la fonction ponçeuse.

Le premier boulot a été d'enlever l'horrible linoleum qui servait de sol dans les chambre (y en a partout de cette saleté... Les anciens propriétaires devaient penser que ça serait plus "moderne")... Le lino ça se colle... Les planches de chêne étaient donc bien moches et pleines de colles (d'où la location de la ponçeuse géante! ;) ). Voila le désastre:

***

Hello Reader!

You missed me!

Really!

Yes, really!

For my big return I will answer a question that was put to me a lot via the contact form... Finally several questions ...

Here they are: Have you gone to Trolls and legends? What costume were you wearing? What did you think of the event?

The answers will surprise you ... Or not ... I do not know but I'll write trully!

In fact no, I did not go ... The reasons are multiple!

On the one hand we had no budget! It may sound a bit stupid but we were in the rush of work still essential (one can almost speak of comfort test like in Koh Lanta show) and the works it costs a kidney!

Secondly, my workshop was still not unpacked nor installed (and this is always the case as I write these lines) and my costumes are always packed ... The box that contains them is somewhere ... I Assume ... Surely in the stable: s So I found myself without special attire and unable to work on the project I had in mind ... It is only partly postponed! I would make and wear this outfit for another occasion!

Also, we had some help to advance the work that w-e! We often work alone with my man but when we get help we benefit from it at 1000% ; also we have to a hire of a construction machine to make the work with the help of my man's father (still a huge thank you Alphonse !!!) so we made a cross on the fun and we threw ourselves in the renovation of the wooden floor of the rooms!

Because yeah! While it was going we were sanding and oiling the floor of the rooms! It's better if you want to have some rooms :)

So the answer is, more simply, no I have not had the opportunity to visit Trolls and Legends 2017, I regret it but not too much (because the floor of the rooms is still superb) So worn no special outfit and I have no opinion on the event itself! Judging only what I see and what I live I can not rely on anything to be able to say "it was cool" or "it was not" ... So ... I am without opinion !

But ... If it's not an article about Trolls and legends I'll talk about what?

About my wooden floor !!!!

It must have happened! A blogger announces on her blog "we buy a house with my man! We will renovate!" You must have expected it! No??! So takes a piece of chocolate it will help you to recover!

Go ahead! I'm waiting for you to come back!

...

...

...

Its good? You got a piece? Ah ok ... You're right the tablet is good too!

So basically this w-e there we rented a gigantic machine! I was hallucinated when I saw the beast, it's called a "sander-waxy machine"!

We thought we needed both functions but in fact one (finally my man's father) just used the sanding function.

The first job was to remove the horrible linoleum which was used as floor in the rooms (there is everywhere of this s**t ... The former owners had to think that it would be more "modern") ... The lino was glued ... The oak planks were very ugly and full of glue (hence the rental of the giant sander!). Here is the disaster:

Trolls et légendes 2017, plancher et préjugés / Trolls et legendes 2017, wooden floor and prejudice

La couche blanche c'est donc de la colle qui a vieillit et puis de la poussière aussi parce que c'était pas collé partout hein!

Après quelques heures de ponçage (bah ouais il a fallut prendre la machine en main, elle était énorme, elle faisait un peu que ce qu'elle voulait mais à force les deux hommes ont fini par la maîtriser nameho!) on a viré la couche de poussière de colle+bois et j'ai pu entrer en action.

Mon rôle était simple: Je devais passer le sol à l'huile de lin pour protéger le bois et lui donner un bel aspect.

Pourquoi l'huile de lin?

Parce que, quoi qu'on en dise, c'est le meilleur ami du bois, des meubles anciens et donc, par extension, des sols anciens! ;) D'ailleurs j'ai une super recette à base de cette huile pour entretenir les meubles si ça vous intéresse!

***

 The white veil is old glue and also dust because it wasn't glued everywhere!

After a few hours of sanding (because men needed to take the machine in hand) this white veil was gome and I was ready for action.

My role was clear: put some linseed oil on the wooden floor to protect it and make it beautifull.

Why linseed oil?

Because, whatever people says, it's the wood best friend, also the best friend of old furnitures and so, by extension, wooden floor ;) If you're interrested by I also have a great recipe to take care about furniture!

Trolls et légendes 2017, plancher et préjugés / Trolls et legendes 2017, wooden floor and prejudice

A droite, plancher après ponçage et donc avant mon intervention.

A gauche, plancher après mon passage et frotté avec de l'huile de lin!

On a quand même une belle différence!

J'ai laissé poser 48 h, j'ai enlevé l'excédent d'huile et paf!

***

On the right, the floor after sanding and before I oil it.

On the left, this same floor after oiling it with linseed oil!

We have a beautifull difference!

I leave it like this for 48 hours, then removed the excess of oil and Paf!

Trolls et légendes 2017, plancher et préjugés / Trolls et legendes 2017, wooden floor and prejudice

Tadaaaaaam!

Le sol de la chambre principale et de la chambre d'amis étaient donc finis et présentables.

Plus qu'a poser les meubles mais ça c'est pour un prochain article!

Voila j'espère que ce premier bout d'article sur la maison ne t'auras pas endormi cher Lecteur et que le chocolat t'aura aidé à tenir le choc!

A +

***

Tadaaaaaam!

The wooden floor of the master bedroom and the guest room is ready and beautifull.

We still have to place the furnitures but it is for a futur article!

I hope this first time about the house doesnt make you, dear Reader, fell asleep and chocolate have help you!

See you next!

 

Rédigé par Ekaterina

Publié dans #Trolls et légendes, #Divers, #Home sweet Home

Repost 0
Commenter cet article

melimeloche 17/05/2017 22:50

Heureuse de te lire :) Ca y est tu approche la fin :)