Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak

La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak

Bonjour Lecteur!

ce week-end j'ai trouvé un peu le temps de coudre et j'ai retravaillé un vêtement que j'ai fais il y à quelques mois.

En fait je déteste retravailler un vêtement fini, j'éprouve souvent un sentiment d'échec (si c'est moi qui l'ai fait) ou d'agacement (si c'est une autre personne qui l'a fait). Mais là ça a été!

En fait il s'agit de la cape de ce costume:

http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2015/04/trolls-et-legendes-2015-le-look-final-final-look.html

Je l'avais portée début avril pour une convention et il s'était avéré qu'elle était bien trop froide pour le microclimat atroce que nous avons parfois en Belgique. La pluie avait rapidement détrempé le tissus, qui par son manque d'épaisseur avait donc imprégné d'eau le reste de mon costume. S'en est suivi une journée formidable a avoir froid et un achat massif de médicament après une visite chez le médecin... Tellement fun! J'en ai donc tiré une leçon: cette cape était trop peu épaisse et trop froide!

Quand je l'avais faite je n'avais utilisé que la moitié du tissus tricoté que j'avais en stock, j'ai donc remis la main sur l'autre moitié du tissus et j'ai remis une couche sous la première.

Bon c'est simplissime! C'est un rectangle de tissus, travaillé à la surjetteuse et cousu avec une couture simple le long de la coulisse qui forme la capuche sur la cape de base (voir ici: http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2015/02/trolls-et-legendes-2015-une-cape-comme-sansa-tuto-a-cloack-like-sansa-tuto.html ).

La cape est devenue beaucoup plus lourde (logique la quantité de tissus a doublé, le poids a donc suivi) mais elle est beaucoup plus chaude!

Si nous avons la chance d'avoir de la neige cette année j'aimerais beaucoup faire un shooting avec mon costume d'elfe dans des conditions hivernales. Cette cape plus chaude qu'a ses débuts me sera donc bien utile!

Bisou!!

***

Hello Reader!

Last week-end I found some times to sewand I rework on a clothes I made few month ago.

Indeed I hate to rework on finished clothes, I have a feeling of failure (if I did it) or annoyance (if someone else did it). But this time it was OK!

It is the cloak of this costume:

http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2015/04/trolls-et-legendes-2015-le-look-final-final-look.html

I was wearing it in beginning of april for a convention and it was a lot too cold for the belgian microclimate. The rain had quickly soaked the fabric, which by its lack of thickness was waterlogged so the rest of my costume was also full of water. There followed a great day passes to have cold and after a massive purchase of medicine after a visit to the doctor... So much fun! So I have learned a lesson: this cape was too thin and too cold!

When I made it I just used the half of knitted fabric I have, I found back the other part and use it to add a layer under the first one.

It is very simple! It is a rectangle of fabric, the edges are worked with the overlock and sewn with a single seam along the slide that forms the hood of the cape (see here: http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2015/02/trolls-et-legendes-2015-une-cape-comme-sansa-tuto-a-cloack-like-sansa-tuto.htmlhttp:// )

The cloak is now much heavier (logical, twice more fabric, twice more heavy) and a lot warmer!

If we have the chance to have snow this winter I'd like to make a shooting with my elven kit in it. this cloak will be so usefull in that time!

Kisses!

La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak
La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak
La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak
La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak
La cape d'elfe améliorée/ The upgraded elven cloak
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article