Projet Cersei (2ème partie) / Cersei Project (Part 2)

Publié le 3 Octobre 2013

Projet Cersei (2ème partie) / Cersei Project (Part 2)

Salut!

Comme je vous le disais hier, j'attaque mon second projet relatif au Trône de Fer; second projet, seconde Reine.

Sur l'image ci-dessus vous pouvez voir ce que j'ai déjà et ce que j'ai déjà fait:

- Les tissus et les bobines de fils. La bobine plus fine entre les deux autres c'est du fil de soie que j'avais déjà. Je ne me rappelle d'ailleurs plus d'où je l'ai eu tellement ça fait longtemps que je l'ai ...

- En haut à droite: Mon corset, il va me servir pour ce projet et pour le suivant, Il est coupé dans un simple drap de coton blanc (vive la récup'!). Mais pourquoi un corset? Parce que j'aime le maintient du dos que ça procure et que dans la série on voit qu'elle en portent, voici un extrait le prouvant (si vous n'aimez pas Le Trône de Fer parce que c'est violent n'allez pas voir ce liens, violence inside!!!):

http://www.youtube.com/watch?v=ZqqvOfsiHDo

J'ai modifié le bas du corset parce que, contrairement a l'actrice, j'ai du ventre et j'ai utilisé le patron Butterick B4254.

- En bas à droite: mes bottines, Je sais ça fait très Steampunk mais elles ressemblent un peu ( mais vraiment un peu!) à celles que porte Cersei dans la série puis elles sont hyper confortable. Je les avais achetées étant ado, en pleine période gothique, et je n'ai jamais réussi à les jeter... comme quoi j'ai bien fait.

Pour ce qui est des patrons que je vais utiliser:

* Le patron Burda 8321 pour le jupon: je l'ai déjà utilisé une fois pour faire une robe de cramignon et ce patron de jupe est d'une simplicité enfantine, deux pîèces de même taille, peu gourmand en matière de tissus, la jupe obtenue a une belle ampleur et le tomber est niquel avec une matière fluide.

* Le patron Butterick B5030 pour la robe: Je n'ai jamais utilisé ce patron, il est neuf. Je compte modifier la partie jupe (la rallonger et prévoir les découpe des côtés pour les pièces contrastantes) et les manches (les rallonger elles aussi et leur donner une ampleur la plus proche possible de l'originale).

La suite au prochain épisode!

***

Hi !

As I said yesterday, I began my second project based on Game of Thrones; a second project , a second Queen .

In the picture above you can see what I have and what I 've done at this day :

- Fabrics and coils. The tiner coil between the two is the silk thread that I already had. I can't remember how I got it because it's been so long...

- Top right : My corset, it will serve me for this project and for the next, it is cut in a simple white cotton sheet (Recycling Power! ) . But why a corset ? Because I love the back support it provides and in the series we see that girls wear it, here is anevidence ( if you do not like Game of Thrones because it's violent do not click on this link , Warning: Violence inside) ! :

http://www.youtube.com/watch?v=ZqqvOfsiHDo

I changed the bottom of the corset because , unlike the actress, I have a belly and I used Butterick pattern B4254 .

- Bottom right : my boots , I know it's very Steampunk but they look a little (but just a bit! ) To those wears by Cersei in the show and they are very comfortable. I had purchased as teen in full Gothic period , and I 've never been able to throw them to trash... a pretty good thing .

Take a look on the patterns that I will use for this project :

* The Burda 8321 for the skirt , I 've used it once to make a dress for cramignon and this pattern skirt is very easy , two pieces of the same size , very greedy in fabrics , skirt obtained a great extent and a wonderfulll fall with a fluid material .

* The pattern Butterick B5030 for the dress : I 've never used this pattern , it is new . I intend to change the skirt ( lengthen and anticipate cutting sides for contrasting pieces) and sleeves ( the lengthening and also make them as close as possible to the original)

Rédigé par Ekaterina

Publié dans #Le Trône de Fer - Game of Thrones, #Costumes

Repost 0
Commenter cet article