Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurotex Liège... C'est presque fini... / Eurotex Liège... The end's not far...

Eurotex Liège... C'est presque fini... / Eurotex Liège... The end's not far...

Bonjour Lecteur!

J'ai eu une bien sombre nouvelle en faisant mes courses en matière de tissus pour ma tenue victorienne...

Comme d'habitude je me rends dans ma boutique préférée: Eurotex rue Feronstrée à Liège!

Je rentre et... C'est bizarre!

Les tissus ne sont pas rangés comme "d'habitude" (je met des guillemets parce qu'avec les démarches pour l'achat de la maison ça faisait des mois que je n'y avais pas mis les pieds).

Non seulement ils ne sont pas rangés comme d'habitude mais en plus il y a de grands vides dans le magasins! Là où se tenaient des tables pleines de rouleaux de tissus se trouve... Rien!

Regard interrogateur à la vendeuse.

Réponse de la vendeuse: "On va fermer d'un jour à l'autre"

Choc!

Je fréquente cette boutique depuis mes études soit depuis 2006! Soit 11 ans que j'achète quasi exclusivement mes tissus là-bas!

Après quelques explications il s'avère que la boutique n'est plus livrée depuis que le nouveau propriétaire du bâtiment à beaucoup augmenté le loyer du magasin, le stock diminue donc de mois en mois et le choix s'en trouvait réduit.

Pas encore de liquidation, il est possible que le gérant attende que le stock soit quasi vide avant de mettre la clef sous la porte. Beaucoup de supposition dans tout les cas, même les vendeuses ne sont pas sûres de comment les choses vont se passer, de quand la fermeture va devenir effective.

J'ai quand même regardé si je trouvais de quoi faire et j'ai trouvé deux rouleaux de tissus.

Un rouleau d'environ 15-20 m de coton bleu uni et un rouleau d'un peu plus de 35 m de coton mélangé violet.

Moi qui était partie pour prendre une coupe de tissus de 10 à 15 m je suis rentrée avec plus de 50 m de tissus toujours sur rouleaux (ils ont été déroulés pour mesurer ce qui se trouvait dessus et j'ai passé l'heure suivante a remettre le tissus dessus). C'est hyper rare que je fasse un tel craquage de budget mais vu la situation...

J'avais peur de prendre 10 m de tissus puis après la fermeture de tomber à court voire de me tromper, de couper une pièce mal ou trop petite et au final de ne plus retrouver le même tissus; j'aurais dû changer le projet en conséquence et ayant déjà une idée du rendu que je veux avoir j'ai préféré prendre tout!

Puis ça reste du craquage raisonnable, le tissus était à 2,50 €/le mètre si il avait été plus cher je serais sans doute restée raisonnable.

Après coup j'ai réfléchi et les deux couleurs que j'ai choisie (bleu et violet) sont les deux couleurs que nous préférons mon homme et moi; lui c'est le bleu moi le violet. Alors une partie des tissus va servir à la décoration de la nouvelle maison aussi.

Voila c'était sans doute ma dernière visite dans ma boutique préférée...

Je vais regretter cet endroit, ces merveilles et ces vendeuses super sympathiques.

***

Hello Reader!

I received a bad news during my fabric shopping for my victorian outfit...

As usual I went to my favourite fabric shop: Eurotex on Feronstrée street in Liège

I come in and... It's weird!

The fabrics are not presented as usual.

They're not placed like usual but also there are big empty spaces inbto the shop! Where tables full of fabric was staying before there was... Nothing!

Questioning the saler with a look.

She answer: "we will close from a day to an another"

Chocking!!!

I buy fabric from this shop since 2006! 10 years of fidelity!

After some explainations they learned me that the shop dont receive any delivery since the day the new owner of the building where the shop is increased the rent cost, stock decrease from a month to another and the possibility of choice is pretty reduce.

No liquidation, possible that the owner of the shop will wait the stock will be verry low before closing the store. A lot of supposition, even the salers dont know how it will happens, when the closure will be effective.

I had a look into the fabric and found two rolls.

One of blue coton, round 15-20m and an another of violet coton a bit more than 35m.

I was thinking to buy 10-15m of fabric and I come back to home with a bit more than 50 m of fabrics on rolls (they have been unrolled to be measured and then I took an hour to replace it on the roll). It's pretty uncommon for me to make this kind of unexpected shopping.

I was afraid to buy 10m of fabric and after the closure of the shop to have too less of it, dont find anymore the same and be forced to change my project even if I have my own idea about how it must look so I take all of the two fabrics!

Then it's a usefull shopping! Blue ad violet are our favorites colours (my man loves blue, I love violet) and I will use them also in the decoration of our new home.

It's also very reasonable because the fabric was at the price of 2,50 €/meter!

So it was surelly the last time I went to my favorite fabric shop...

I will regret this place, their fabrics and the salers assistants so nice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
That is really sad. I used to go there as well. It was only yesterday that I discovered it that it was closed already. I seldom go to fabric stores in Rue Feronstree because its a bit farther now since we moved. Anyway, thanks for your blog.
Répondre
E
Hi Cindy!<br /> <br /> Great news! One day I must go to her shop and have a look!<br /> Thanks a lot for the information!<br /> Have a good day :)
C
Hi Ekaterina,<br /> <br /> Guess what I discovered today??? Do you remember one of the sales assistant who was working at Eurotex Liege? She opened her own fabric store, her name is Harcie and the name of her store is Royal Tissus located at Rue Gérardrie 25 Liege, her store opens from Monday to Saturday 9:30 to 18:00.
E
I share your deception about the closure of this shop and I must admit that I'm pretty surprised about the fact that an english speaker knew this little (but so great) shop!<br /> There's no need to thanks me for this blog, you already thanks me when you read it!<br /> Thanks to you to follow me and read what I write!<br /> Have a wonderfull evening!