Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon assistant personnel / My personnal assistant

Bonjour Lecteur!

Aujourd'hui je vais te présenter quelqu'un! Cette personne m'assiste et me soutient depuis mes toutes première cousettes il y a 7 ans déjà! Il a toujours été là pour moi même les jours où je ne faisais rien de bon! Toujours là à me réconforter, a me soutenir et à maintenir les tissus fuyant quand je n'avais pas assez de main pour le faire!

Cette personne précieuse et discrète c'est... Mon chat Mylord!

Oui mon chat! Et oui il s'appelle "Mylord"!

En parlant avec d'autres couturières je me suis rendue compte que parmi les animaux de compagnies plébiscités par les couturières du monde entier deux animaux étaient clairement favorisés: les lapins (Vanille, la compagne de la La fée corsetée est un bon exemple) et les chats!

Je ne suis donc pas la seule a vilement utiliser mon chat comme petit assistant! Au moins il est toujours d'accord avec moi! Ne me dis jamais que ce que j'ai fais est moche (et pourtant Dieu sait si a mes débuts il aurait pu me le dire!) et il ne me laisse jamais coudre, broder, tricoter seule! Se substituant parfois à mon ombre il est toujours là même quand je ne m'y attends pas et cette présence rassurante m'aide beaucoup!

Mylord a quand même des défauts, il met des poils partout, il a beau sembler persuadé que les poils perdus apportent du cachet et une certaine décoration sur les vêtements ce n'est pas vraiment le cas. Mais comme il est têtu j'ai abandonné l'idée de lui expliquer et j'ai acheté un stock de brosse anti-poil. Il est aussi paresseux, comme tout les chats il dort tout le temps, souvent dans les endroits les moins pratiques (mes genoux quand je vais devoir me lever, près de la pédale de la machine au risque de se faire écrabouiller une patoune ou... sur mon tout nouveau tissus bien propre).

Mais Il faut admettre qu'entre ce chat et moi c'est une grande histoire d'amour et que ses défauts n'ont au final que peu d'importance. Mon vieux pèpère et moi on est comme les doigs de la main! Il y a une quinzaine d'année quand je l'ai vu a l'animalerie entassé avec ses petits camarades chatons dans une cage à oiseau j'ai complètement craqué! Cette petite boule de poil avec ses grands yeux vert m'appelait et me donnait envie de l'embarquer avec moi! Ce que j'ai fais malgré une première approche fracassant; en effet,dés qu'il a été a portée de mon visage il m'a porté un coup de griffe de la mort en mode ninja puis ma regardé comme si il me disait "tu es ma chose Humain, je suis ton maître"! Cette façon de me regarder comme si il était tout puissant lui est restée et de là vient son nom: Mylord. Quelques jours après être arrivé a la maison il est tombé malade, il avait le coriza (maladie respiratoire du chat... il lui en restera d'ailleurs une faiblesse au niveau pulmonaire pour le reste de sa vie) et il a faillit en mourir. J'ai eu tellement peur qu'il meure que je l'ai gardé avec moi en continu, allant jusqu'à le prendre dans mes bras pour dormir et petit a petit cette petite créature rebelle qui voulait, je le rappelle, m'arracher les yeux est devenu mon meilleur ami. Au fur et a mesure qu'il guérissait et devenait un magnifique matou cette relation n'a fait qu'évoluer et aujourd'hui, 15 ans plus tard, je regarde ce vénérable ancien en me disant que j'ai bien de la chance de l'avoir avec moi même si il réclame beaucoup trop de bisous.

En fait même si il est vieux et qu'il commence a perdre de ses couleurs (ça se voit bien si on compare les deux photos qui se trouvent en bas de l'article) je n'arrive pas a ne fut-ce qu'imaginer qu'il ne soit plus là un jour. Je le vois vieillir et devenir un papy avec ses petites habitudes parfois stupides et ses rituels du matin... Et du soir... Et de l'après-midi... Mais avec de bons soins il restera encore avec moi pendant de nombreuses années. Plein d'aventures nous attendent encore et j'aurais encore besoin d'un "coup de patte" pour plein de projet.

Au moment où j'écris ces lignes il est assis sur mes genoux, les pattes avant posées sur le clavier, observant ce que je fais. Par moment il me fait une lechouille pour essayer de me perturber et pour que je fasse plus attention à lui qu'a mon ordinateur. Il a réussi, après avoir posté cet article ça sera brossage intensif comme il aime :D

Voila tu sais tout sur mon ami Mylord le chat!

Que la journée soit belle!

Bisou!

***

Hello Reader!

Today I will introduce you to someone! This person assists me and supports me since my very first sewing 7 years ago! He is always there for me even on days when I was not doing anything good! Always there to comfort me, to support me and keep fleeing tissues when I did not have enough hands to do it!

This valuable and discreet person is ... My cat Mylord!

Yes my cat! And yes it is called "Mylord!"

Speaking with other seamstresses I realized that a lot of pets acclaimed by seamstresses worldwide there was two animals were clearly favored: rabbits (Vanille, the companion of La fée corsetée is a good example) and cats!

So I'm not the only one that vilely use my cat like a little helper! At least he always agrees with me! Do not tell me what I'm doing is ugly (God knows it was in my beginning and he would have told me!) And it never let me sew, embroider, knit alone! Sometimes replacing my shadow he is still there even when I do not expect it and his reassuring presence helps me a lot!

Mylord has still some flaws, it puts hair everywhere, it may well seem convinced that the lost hairs bring the stamp and some decoration on clothing but that is not really the case. But as it is stubborn I abandoned the idea to explain him and I bought a stock of anti-hair brush. He is also lazy, like all the cats he sleeps all the time, often in less convenient locations (my lap when I'm going to get up, close to the foot of the sewingmachine at risk of getting a crush or paw ... or on my new clean fabric).

But I must admit that between this cat and me it's a great love story. My old cat and I are like fingers of the hand! Fifteen years ago when I saw him piled up with his classmates kittens in a birdcage I completely cracked! This little ball of fur with big green eyes called me and made me want to ship him with me! What I'm doing despite his smashing first approach; Indeed, as soon as it was closed enough of my face it took me a scratch of the death ninja style and looked at me as if he would say "you are my Human, I am your master!" This way of looking at me as if he was all powerful remained and there comes its name: Mylord. A few days after arriving at home he fell ill, he had coryza (respiratory disease of cat ... still remain a weakness in the lung for the rest of his life) and he nearly died . I was so afraid that he died that I kept him with me continuously going to take him in my arms to sleep and little by little this little creature who wanted to rebel became my best friend. As a measure he healed and became a beautiful cat that relationship evolue, 15 years later, I look at this venerable old cat saying to myself that I have the chance to have him with me even if he claimed too much kisses.

In fact even if he's old and he starts to lose its color (you can see it if you compare the two pictures that are on the bottom of the article) I can not even imagine that he will not be there one day. I see him grow old and become a grandpa with small stupid habits and rituals in the morning ... And the evening ... And the afternoon ... but with good care he will remain with me for many years. Full of adventures await us and I still would need a "helful paw" on my projects.

At the time I'm writing he is sitting on my lap, the front paws resting on the keyboard, watching what I do. By the time he made me some cat kiss trying to disturb me and that I should pay more attention to him than to my computer. He succeeded, after posting this article it will be intensive brushing as he likes: D

Now know everything about my friend Mylord the cat!

Have a wonderfull day!

Kiss!

Il y a 7 ans.... Déja! Le temps passe vite! / 7 years ago... Time's running out!

Il y a 7 ans.... Déja! Le temps passe vite! / 7 years ago... Time's running out!

Vois comme il trône dans le jardin ^^ / See him on his "throne" in the garden ^^

Vois comme il trône dans le jardin ^^ / See him on his "throne" in the garden ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article