Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau corset!/ A brand new corset!

Un nouveau corset!/ A brand new corset!

Bonjour Lecteur!

Il y a un mois environ j'ai fais une belle commande chez Vena Cava Design. Cette commande comportait des patrons, du coutil et des buscs. En fait de quoi me faire quelques corsets.

Tu ne peux pas la savoir mais j'ai quelques soucis de vertèbres au niveau des lombaires. Une desdites lombaires bouge et fait assez mal.La solution idéale, modifier certains mouvements pour transférer les contraintes dues au mouvement au niveau de mes genoux... Pas de bol! J'ai aussi de gros soucis de genoux! Je suis mal fichue j'admets!

Alors au final la solution a mes problèmes de dos empirerait mes soucis de genoux et vice et versa. Je me rabat donc sur une solution qui m'a beaucoup soulagée il y a quelques années: le port du corset.

Si le dos est soutenu la vertèbre ne bouge plus (ou si peu), c'est logique!

J'ai donc entrepris de me faire un corset edouardien avec un look assez classique, avec un coutil couleur chair, un peu de dentelle et un biais de satin.

Il est coupé, assemblé, le busc est posé, les œillets aussi et quelques baleines sont posées. Il n'est pas parfait. Mais j'expérimente un nouveau type de montage des pièces (la couture couchée... j'en avais jamais fais avant), les coutures du prochain seront mieux réussies.

Voici l'avancée des travaux!

Les suivants seront basés sur la même forme de corset mais auront des looks un peu différents avec des décorations plus ou moins travaillées.

Gros bisou!

***

Hello Reader!

A montth ago I place an order at the Vena Cava Design webshop. This order contains patterns, coutil and buscs. Indeed enough to make me some new corsets.

You can't kno it but I have problems with my back, with my lumbar vertebrae to be precise. One of these bones is moving and it hurts!!! The best solution is to change my way to move to make my knees supports the efforts that comes with the moves but I'm not lucky... i have also knees problems! I admit... i have a lot of health problems!

Finally The solution of my back pains with make worse my knees problems and the same in the other way. So I decided to use a solution that help me well a few years ago: wearing a corset.

If my back is supported the vertebra will noty move anymore or just a few. Logical!

So I began to make me an edwardian corset with a pretty classical look, neutral coutil, a bit of lace and a satin angle.

I cut it, assembled it, the busc and eyelets are in place and some bones are placed. It's not perfect but I try a new way to sew a corset and the sewing of the next one will be better.

So here is the corset now!

The next ones will be based on the same shape but will have other looks a bit different with decorations more or less impressive.

Kiss!

Un nouveau corset!/ A brand new corset!
Un nouveau corset!/ A brand new corset!
Un nouveau corset!/ A brand new corset!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article