Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!

Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!

Bonjour lecteur!

Tu commences a avoir l'habitude de mes idées bizarres et parfois hasardeuses alors parlons de la dernière en date: un cache-corset inspiré de la doublure indépendante portée par Sansa pendant sa "nuit de noce".

Je n'étais pas vraiment intéressée par une doublure indépendante complète. La raison? J'adooore le contact de la soie sur la peau et la jupe sera justement en soie :-D

J'ai donc opté pour une version courte plus basée sur le principe du cache-corset (parfaitement anachronique mais bon... soit!). J'ai utilisé la dernière version du patron modifié que je comptes utiliser pour couper la robe/manteau en elle-même, je n'ai retiré que les manches et le gousset situé sous les bras. J'ai donc la confirmation définitive que mon patron est bon!

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai installé des rubans pour le fermer sur l'avant et je l'ai brodé. Je voulais essayer la "broderie blanche" (qui n'est pas vraiment blanche mais plutôt beige, comme le tissus) et je trouvais la pièce trop simple sans ornement.

Le résultat me plaît assez et permettra à ma pudeur de rester intacte si par malheur la robe venait a s'ouvrir.

Bonne après-midi et bisou!

***

Hello reader!

You began to have the habit to my strange and sometimes hazardous ideas so let's talk about the last one: an inspired camisole inspired of the independent lining weared by Sansa during her "wedding night."

I was not really interested in a complete independent liner. The reason? I looove the feel of silk on the skin and the skirt will be cut in silk:-D

So I opted for a shorter version based more on the principle of camisole (perfectly anachronistic but ... I did it!). I used the latest version of the pattern that I have modified and that I will use to cut the dress/coat, I have removed the sleeves and goussets located under the arms. So I have the final confirmation that my pattern is good!

As you can see on the pictures below I used ribbons to close the front and I embroidered it. I wanted to try the "white embroidery" technique (which is not really white but beige as the fabric) and I found the camisole too simple without any embroidery.

The result pleases me enough and allow my modesty to remain intact if unfortunately the dress has come open.

Good afternoon and kiss!

Le cache-corset "nu" sans aucune broderie / The camisole "naked" without any embroidery

Le cache-corset "nu" sans aucune broderie / The camisole "naked" without any embroidery

Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!
Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!
Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!
Projet Sansa: Un cache-corset??! / Sansa project: A camisole to hide the corset??!
J'ai pas pu m'empêcher de broder une libellule vu que le personnage de Sansa semble les avoir en affection! /  I embroidered a dragonfly because the character of Sansa seems to love them!

J'ai pas pu m'empêcher de broder une libellule vu que le personnage de Sansa semble les avoir en affection! / I embroidered a dragonfly because the character of Sansa seems to love them!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour la broderie faite main!
Répondre