Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trône de fer: 3ème robe / Game of Thrones: 3th dress

Bonjour à tous!

Le fait que je n'ai rien fait de neuf ces derniers temps ne m'empêche pas de prévoir la suite de mes aventures couturesques.

J'avais annoncé dans un article précédent qu'il y aurait 3 projets Game of Thrones venant de 3 Reines.

J'ai terminé celui concernant Daenerys:

http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/robe-de-khaleesi-/-khaleesi-s-dress

J'ai même fait un tuto:

http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2013/10/robe-de-daenerys-le-tutoriel-/-daenerys-dress-tutorial.html

Puis ce fut au tour de Cersei, c'est toujours en cours, mais je suis bloquée et au niveau de la broderie ça va avancer très lentement; les broderies d'oiseaux je pourrais les emporter à peu près partout pour y travailler mais la robe entière c'est impossible, trop encombrant, trop lourd elle sera donc brodée devant la télévision, bien installée dans le canapé... pendant le weekend. Je présume donc, qu’intelligentes comme vous êtes, vous aurez compris qu'il me reste des semaines voire des mois de travail sur cette robe seule (c'est terrible, j'aime d'amour les choses compliquées).

Maintenant abordons la 3ème Reine, le 3ème projet, peut être le dernier... ou pas si qu'une tenue de la prochaine saison me tape dans l’œil. A proprement parler la Dame n'est pas Reine, elle pourrait et elle représente un enjeu sur l'échiquier politique, je l'ai donc classée dans cette catégorie et il s'agit de : Sansa Stark

Entre Sansa et moi c'est une histoire d'amour-haine. Pendant la saison 1 je lui aurais fait bouffer ses dents tellement elle était stupide, son surnom (Petit oiseau) lui allait décidément à merveille vu son QI... Puis j'ai appris à l'aimer, ok elle est un brin responsable de ce qui lui arrive mais elle assume, elle résiste et elle supporte tout ce qui arrive (pourtant y a des trucs vachement raide... genre le mariage). Puis faut bien admettre qu'elle sait s'habiller la demoiselle...

J'étais pas fan de ce qu'elle portait dans la saison 1, ce n'était pas assez aboutis, mais j’admets que les costumes sont magnifiques, plein de broderies et de détails invisible quand on regarde la première fois.

Je n'aimais pas ce qu'elle portait dans la saison 2, c'était une micro Cersei mais avec des couleurs pastels, assez fade selon moi et ça m'attirait pas.

Pendant la saison 3, elle arbore un style plus personnel, largement inspiré de ce que porte sa mère dans le nord mais en plus léger (elle se trouve dans le sud c'est logique).

Je vous met pleins d'images sous l'article pour que vous puissiez comparer. Catelyn porte une robe à manche serrée avec un col absolument horrible et par dessus une robe-manteau qu'elle porte ouverte sur l'avant ou maintenue fermée par une broche, Sansa porte une jupe et la fameuse robe-manteau mais chez elle elle est toujours fermée (je présume donc qu'elle ne porte que son corset dessous).

Personnellement je vois le changement de style de Sansa comme une déclaration du fait qu'elle n'appartient plus à Geoffrey, autant elle pensait l'aimer dans sa période "micro Cersei en robe rose" autant dans sa période "mini Catelyn sans col moche" elle sait qu'il est méchant, cruel, lâche, etc...

Après toutes ces explications, abordons le projet en lui-même. Il sera constitué d'un corset (parce que cette fois-ci je ne commetrais pas la même erreur que pour le projet précédent), d'une jupe et d'une robe ouverte sur l'avant.

Je n'ai pas encore décidé quel type de manches je ferais, comme vous pouvez le voir sur les images les manches sont différentes sur chacunes des robes de Sansa. Je ferais dans tout les cas des manches taillées dans une seule épaisseur de tissus et sans doute moins encombrantes que celle faites sur la robe Cersei (parce que bon Dieu... les manches sont plus lourdes que tout le reste de la robe... c'est pas une blagues je vous jure).

Au prochain article je vous montrerais les tissus qui seront utilisés.

A la prochaine et bonne préparation de la soirée de Noël à tous!

***

Hello everyone!

The fact that I have not done anything new lately does not prevent me to predict the result of my sewing adventures.

I have announced in a previous article that there would be three projects from Game of Thrones about 3 different Queens.

I finished it on Daenerys :
http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/robe-de-khaleesi-/-khaleesi-s-dres
I even made a tutorial :
http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2013/10/robe-de-daenerys-le-tutoriel-/-daenerys-dress-tutorial.html

Then it was the turn of Cersei and it's still ongoing, but I 'm stuck and about the embroidery it will move very slowly because theembroideries of birds I could take them almost everywhere to work on it, but the whole dress it's impossible, too bulky , too heavy, ... it will be embroidered in front of the television , well established in the couch ... in the weekend. Smart as you are, you will understand that I still have weeks or even months of work only on this dress ( it's terrible, I'm in love with things complicated ) .

Now come to the third Queen, the third project maybe the last ... or not if I really love a dress in the next season. Strictly speaking the Queen is not really a Queen, she could and she is an issue on the political spectrum , so she fall into this category and it is... : Sansa Stark

Between Sansa and me is a love -hate relation . During season 1 I dreamed to make her eat her teeth, she was so stupid, her nickname ( Little Bird ) it was decidedly wonderfully perfect for her ... Then I learned to love it , ok she is a bit responsible for what happens to her but she assumes, she resists and she supports everything that happens (although there has really steep stuff ... like the wedding) . And I must admit that these girl knows how to dress ...

I was not a fan of what she wore in season 1 , it was not mature enough , but I admit that the costumes are beautiful , full of embroidery and invisible details when looking at the first time.

I did not like what she wore in season 2 , it was a micro Cersei but with pastel colors, pretty bland in my opinion and that's not that attracted me.

During Season 3 , she wears a more personal style , largely inspired by what wears her mother in the north but lighter (located in the south so it is logical) .

I put a lot of images under the article so you can compare. Catelyn wearing a tight dress with a round neck with an absolutely horrible collar and over it a dress-coat wearing open in the front or maintained closed by a pin; Sansa wearing a skirt and also the dress-coat but the front is always closed ( so I assume she wears only her corset below ) .

Personally I see the style change Sansa as a statement of fact that it no longer belongs to Geoffrey , she thinks to felt in love with Geoffreyin during her time "micro Cersei in pink dress " but in her time " mini Catelyn without ugly collar "She knows he's wicked , cruel , coward, etc. ...

After all these explanations , approach the project itself . It will consist of a corset (because this time I do not make the same mistake as the previous project) , a skirt and an open front dress.

I have not yet decided what type of sleeves I would make, as you can see on the images the sleeves are different on each dresses of Sansa . I would in any case made sleeves ​​with a single thickness of fabric and probably less bulky than those made on the dress Cersei (Oh my god ... the sleeves are heavier than the rest of the dress ... this is not a joke I swear ) .

In the next article I 'll show you the fabrics that will be used .

Good work to all for the preparation of the coming Christmas Eve!

cliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them bettercliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them better
cliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them better
cliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them bettercliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them bettercliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them better

cliquez sur les images pour les voir en plus grand / Clic on the images to see them better

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article